Meilleur Micro Drone Pas Cher

(1 votes, average: 4,00 out of 5)
Loading...

Un micro-drone est un drone dont la taille est à peine plus grosse qu’une main. À première vue, il prend l’apparence d’un simple jouet pour enfant. Mais détrompez-vous, car il s’agit d’un drone comme un autre qui a besoin d’être contrôlé à distance pour voler, qui peut comporter une caméra pour une prise de vue aérienne et qui s’accompagne d’hélices susceptibles de vous blesser au contact d’une partie de votre corps. Si c’est un drone de ce type que vous souhaitez acheter, alors prenez le temps de lire ce guide.

Guide d’achat

Un micro drone constitue la troisième génération des drones. Il s’agit d’un avion téléguidé dont la taille est plus réduite par rapport à l’envergure d’un drone standard. Parfois, cette catégorie est appelée MAV ou Micro Air Vehicle.

Ces appareils conviennent aussi bien à des vols en intérieur qu’à l’extérieur lorsque le vent ne souffle pas trop fort. Ils sont adaptés à des personnes, enfants, adolescents ou adultes, qui souhaitent apprendre à piloter cet engin. Ces individus peuvent s’entraîner avec un appareil de cette taille avant de passer à un drone un peu plus grand. Ces micro-drones incluent également des modèles adaptés à des professionnels ou à des utilisateurs qui souhaitent enregistrer des vidéos et prendre des photos dans des endroits difficiles d’accès.

L’avantage d’avoir un appareil à taille réduite de ce type est qu’il se faufile même au niveau des zones difficiles à atteindre, il n’est pas encombrant et il est plus facile à contrôler. Néanmoins, si vous souhaitez en acheter un, alors il est préférable de maîtriser certains critères de choix qui vous évitent de vous perdre face à la multitude d’offres de ce produit sur le marché. Ils comprennent principalement :

  • la stabilité
  • la protection
  • la solidité
  • la caméra
  • la radiocommande

1. La stabilité

Un micro-drone devrait être stable pour être facile à contrôler, notamment par un utilisateur novice (débuter). Cet appareil est stable lorsqu’il ne permet de faire que des mouvements doux au cours de son vol.

Son décollage et son atterrissage s’effectuent dans le calme et c’est durant le vol seulement qu’il évolue rapidement sans risquer de chuter. Même si vous l’inclinez, vous serez toujours en mesure de le contrôler sans difficulté lorsqu’il est stable

. L’appareil peut être nerveux et réactif si vous envisagez de l’utiliser dans des endroits où il y a du vent, mais il peut en même temps être stable. Par ailleurs, vous pouvez vérifier si le modèle que vous prévoyez de choisir autorise des erreurs de pilotage pour ne pas s’écraser facilement.

2. La protection

Le contrôle n’a rien d’un jeu d’enfant si vous n’avez jamais piloté un appareil volant. C’est pour cette raison qu’il faut vous assurer d’avoir un modèle bien protégé lorsque vous projetez d’acheter ce produit. Le moindre contact des hélices avec une structure ou un arbre peut faire chuter l’appareil.

Par contre, si vous avez un système de protection qui se présente sous forme d’un cadre ou d’un bouclier, la probabilité que les hélices soient touchées est limitée. L’élément de protection devrait lui-même être solide et ne pas se casser facilement au moindre choc.

3. La caméra

La taille d’un micro-drone fait que la caméra qui l’accompagne soit petite. Par conséquent, en prenant des photos ou en enregistrant des vidéos, vous ne devriez pas vous attendre à avoir des images à haute résolution. Les couleurs peuvent ne pas être respectées et il en est de même pour la balance des blancs.

Les images peuvent vous décevoir lorsque la lumière est faible à l’endroit où vous prenez vos photos. Néanmoins, il existe quelques micro-drones plus performants qui s’accompagnent de caméra offrant des images avec une excellente résolution.

4. La radiocommande

Fonctionnant notamment avec de la radiocommande, un mini drone peut être livré avec ou sans ce dispositif lorsque vous l’acheter. Si vous ne voulez pas prendre la peine d’en chercher ailleurs, de trouver la marque qui correspond avec l’appareil et si vous souhaitez faire voler ce petit avion tout de suite après son acquisition, alors assurez-vous qu’il s’accompagne d’une radiocommande.

Par contre, si vous ne voulez pas prendre le risque d’utiliser une radiocommande qui n’est pas ergonomique, qui est difficile à manipuler ou dont la taille ne vous convient pas, alors vous pouvez en acheter ailleurs. Vous devriez seulement vérifier qu’elle est de la même marque que le micro drone.

5. La solidité

La solidité  ne devrait pas être jugée par sa taille ou par sa légèreté. Il existe des modèles de très petite taille et à poids plume qui s’en sort sans égratignure après avoir fait une chute de 10 mètres et s’est écrasé au sol.

Tandis que d’autres drones peuvent avoir des hélices ou des moteurs cassés après s’être écrasés contre un arbre. La solidité est optimisée par la présence de plusieurs systèmes de protection qui l’accompagne et qui se trouve au niveau des composantes risquant de s’abîmer facilement au contact d’un objet plus résistant.

À Vendre 2
Microdrone 3.0 Quadrocoptère avec Camèra/FPV Noir
À Vendre 3
R374 Mini Quadcopter 4CH 6-Axis Gyros Headless Mode 360° Roll Remote
  • MODE HEADLESS: Le Mini Quadcopter REALACC R374 changera son sens de vol avec le changement de sens de la télécommande.
22,00 EUR
  Voir sur Amazon
À Vendre 4
Hubsan X4 Cemare H107C LED Mini QuadCopter RTF avec Caméra, 2.4Ghz
  • Hubsan X4 Mini Quadrocopter avec 0.3 MP caméra
39,98 EUR
  Voir sur Amazon

Pour vous permettre de connaitre un micro-drone dans le cas pratique, voici quelques modèles de qualité.

Cheerson CX-10 est un micro-drone à 4 voies avec un gyroscope à 6 axes pour assurer une grande stabilité lors de son vol. Sa batterie fonctionne en continu pendant 5 à 6 minutes pour un temps de charge de 30 minutes. L’appareil est capable de voler selon 3 vitesses différentes : une vitesse élevée, moyenne et basse pour s’adapter à l’allure qui vous convient le mieux. Il peut voler jusqu’à 30 mètres de l’endroit où vous le pilotez et peut monter, descendre, avancer, reculer et réaliser un vol stationnaire.

 

 

GoolRC JJRC H20C est un micro-drone pourvu d’une caméra 2MP HD dont la résolution est égale à 720 pixels pour que vous ayez des images de qualité pour vos vidéos et vos photos. Cet appareil est stable et permet de réaliser plusieurs mouvements de vols. Son temps de vol est environ égal à 5 à 7 minutes pour un temps de charge de 45 minutes seulement. Ses hélices sont protégées pour leur éviter de se casser rapidement en cas de choc.



Lisez notre disclaimer sur les prix.