Meilleurs Drones Telecommandé avec Camera pour Filmer

(3 votes, average: 4,67 out of 5)
Loading...

Un drone télécommandé avec caméra pour filmer ne devrait pas être choisi uniquement en fonction de son esthétique si vous voulez éviter les pièges commerciaux et les arnaques, même si vous vous orientez vers un modèle haut de gamme. Il est important de tenir compte de vos besoins et d’apprendre à connaitre cet appareil à travers ses caractéristiques.

Guide d’achat

Lorsque vous vous focalisez sur vos besoins avant d’acheter un drone, il est nécessaire de tenir compte:

  • de l’usage prévu de l’appareil
  • de votre expérience
  • des commandes que vous pouvez facilement maîtriser
  • de votre âge

Un modèle destiné à être utilisé pour le loisir se diffère d’un drone conçu pour un usage professionnel. Un utilisateur débutant ne devrait pas s’aventurer à investir dans l’achat d’un modèle sophistiqué alors qu’il n’a aucune notion sur l’utilisation de cet appareil.

Concernant les commandes, certains individus sont habiles avec les smartphones et les tablettes alors que d’autres personnes sont plus agiles avec une télécommande. Pour la question d’âge, il y a des drones adaptés à des enfants et des modèles qui conviennent à des adultes.

Après avoir défini vos besoins, vous devriez vous concentrer sur les caractéristiques d’un drone pour filmer.

1. La taille

La taille d’un drone peut varier de quelques centimètres à plusieurs mètres. Les modèles de très petite taille de moins de 10 cm d’envergure ne comportent pas de caméra et ressemblent à un jouet pour enfant. L’avantage de les avoir est qu’ils vous permettent d’avoir un excellent réflexe dans le pilotage des aéronefs. Quand les drones à petit format embarquent une caméra, celle-ci est souvent de piètre qualité.

Par contre, les modèles de grande taille peuvent emporter plusieurs équipements, dont des caméras d’excellente qualité.

2. La caméra

Dans la majorité des cas, si un adulte veut avoir un drone de loisir, c’est pour réaliser des films ou prendre des photos depuis les airs.

L’angle de vue est meilleur par rapport à une prise normale. Dans le monde professionnel, la présence de la caméra est encore plus intéressante pour diverses utilisations du drone : réalisation d’un documentaire, d’une publicité ou d’un film, surveillance d’une zone de travaille difficile à accéder sur le sol.

Pour que l’image obtenue soit surprenante, la caméra se trouvant sur le drone devrait être de meilleure qualité et être stable. Actuellement, c’est surtout vers les GoPro et les keychains que les gens s’orientent étant donné la qualité des images que ces caméras permettent de profiter à leur utilisateur.

Quant à la question relative à la stabilisation de cette composante, il est préférable d’avoir une nacelle qui supporte la caméra pour qu’elle ne soit pas directement fixée au drone. Animée par des moteurs, la nacelle compense les mouvements du drone et permet de toujours maintenir stable et immobile la caméra par rapport à l’ensemble de l’appareil. C’est ce qui optimise la qualité des images obtenues.

3. L’autonomie

Sauf pour des drones militaires, l’autonomie de cet appareil atteint rarement plusieurs heures. Pour certains modèles, la batterie permet de réaliser 5 à 6 minutes de vol continu alors que pour d’autres drones plus performants, cette autonomie peut atteindre jusqu’à 25 minutes.

Si vous souhaitez avoir une durée de vol plus prolongée, l’idéal est d’acheter des batteries supplémentaires. Néanmoins, sachez que le pilotage de cet engin nécessite que vous soyez concentré durant le vol. Si vous estimez ne pas pouvoir rester concentré pendant une longue durée, ce n’est pas la peine d’investir dans l’achat de plusieurs batteries.

La batterie se charge à travers un chargeur USB ou sur secteur pour les drones plus grands. La durée de charge est variable entre 30 minutes à 2 heures selon la qualité de la batterie et le chargeur utilisé. Pour vous renseigner sur l’état de la batterie en plein vol, certains de ces appareils s’accompagnent de LED qui clignote en cas d’épuisement de charge. D’autres produits sont pourvus d’une alarme qui déclenche un signal sonore lorsque la batterie a besoin d’être rechargée.

4. Le pilotage

Le pilotage des drones s’effectue toujours à distance. Néanmoins, ce sont les commandes utilisées pour les piloter qui varient d’un modèle à un autre. Il existe principalement trois façons de contrôler cet appareil depuis le sol:

  • la radiocommande, de portée variant entre 20 à 500 mètres
  • le smartphone ou la tablette par connexion WiFi, de portée variant entre 10 à 50 mètres
  • la programmation pour les drones pourvus de GPS
À Vendre 1
Hubsan X4 Cemare H107C LED Mini QuadCopter RTF avec Caméra, 2.4Ghz
  • Hubsan X4 Mini Quadrocopter avec 0.3 MP caméra
39,50 EUR
  Voir sur Amazon
À Vendre 2
En Solde
DJI - Phantom 3 Standard - Drone Quadricoptère avec Caméra d'Action
  • Garantie Fabricant: 1 an(s)
Economisez 370,00 EUR
450,00 EUR
  Voir sur Amazon

Voyons les cas de Syma X5C et de Hubsan X4 qui sont des modèles à caractéristiques intéressantes.

Syma X5C est un drone équipé d’une technologie gyroscope qui garantit sa stabilité. Une caméra qui permet d’avoir des images en couleur lui est intégrée pour vous permettre d’enregistrer des vidéos et de prendre des photos dans les airs.

L’appareil est léger et puissant si bien que son pilotage est étonnamment facile même pour un débutant. Ce modèle est livré avec une télécommande sur laquelle les boutons ont été organisés d’une manière optimale pour simplifier la manipulation du drone.

Pour une durée de charge d’une heure, vous pouvez l’utiliser pour un vol continu de 6 à 7 minutes. Sa batterie est amovible pour que vous puissiez en utiliser d’autres et avoir un temps de vol plus long.

 

Hubsan X4 est un mini quadrocoptère qui peut atteindre jusqu’à 100 mètres de hauteur lorsqu’il vole. Vous pouvez l’utiliser aussi bien à l’intérieur d’une maison qu’à l’extérieur. Il est solide pour ne pas s’abîmer facilement au moindre choc.

L’appareil est simple à manier et il est très réactif aux commandes. Il est stable lorsqu’il vole pour ne pas être difficile à maîtriser. Le drone s’accompagne d’une caméra HD pour que vous ayez des images de qualité lorsque vous filmez ou quand vous prenez des photos.

Sa batterie a besoin d’être chargée pendant une heure et demie pour que vous puissiez l’utiliser durant environ une heure. Cette autonomie est considérable par rapport à celle de certains drones, mais vous pouvez toujours acheter plusieurs batteries pour éviter les longues heures d’attentes.



Lisez notre disclaimer sur les prix.