Les Meilleurs Mini Drones avec Camera

(2 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...

Comme à chaque besoin correspond un type de mini-drone donné, cet appareil ne devrait pas être choisi au hasard. Même si l’on ne peut pas prétendre de pouvoir vous indiquer le modèle capable de répondre exactement à vos besoins, il existe des critères de choix qui peuvent vous servir de paramètre pour identifier le produit qui vous convient le mieux.

À Vendre 1
En Solde
GoolRC Scorpion RTF Drone T36 2.4G 4 Canaux 6 Axes Gyro 3D-Flip

 

Guide d’achat

Le choix d’un drone devrait se faire en fonction de l’utilisation prévue de l’appareil. Si vous êtes un novice qui a besoin d’apprendre à maîtriser le fonctionnement de ce produit, l’idéal est de vous orienter vers les mini drones qui sont des modèles de petite taille. Ils sont souvent faciles à maîtriser, plus résistants, moins coûteux et ne s’accompagnent que des fonctionnalités basiques pour ne pas vous dérouter dans la manipulation de ce petit avion télécommandé.

Il existe quelques critères de sélection qui peuvent servir à identifier précisément le mini-drone que vous recherchez à savoir :

  • l’autonomie
  • la protection du mini-drone
  • la technique de pilotage
  • la charge utile
  • le prix

1. L’autonomie

Le drone étant de petite taille, la performance de la batterie qui l’accompagne est généralement en rapport avec cette envergure. La durée de vol se situe souvent entre 4 à 10 minutes et atteint rarement une heure pour les modèles couramment disponibles sur le marché. Une durée de vol se trouvant dans cet intervalle de temps est tout à fait normale pour un utilisateur débutant qui a besoin d’être concentré du début jusqu’à la fin.

Si le vol est trop long, il se peut que le pilote se déconcentre après quelques minutes et que l’appareil s’écrase fréquemment. Cette durée peut également convenir à des usagers qui ne font que s’amuser en pilotant cet appareil à distance sans exiger que le vol soit trop long.

Néanmoins, ce n’est pas forcément le cas pour tout le monde. Un passionné de cet appareil qui cherche un temps de vol plus prolongé devrait vérifier certaines caractéristiques liées à la batterie. Vous pouvez faire voler le mini-drone plus longtemps si vous utilisez plusieurs batteries et que vous rechargez les autres en même temps que l’une d’entre elles alimente l’appareil. Si c’est un modèle permettant de procéder ainsi qui vous recherchez, alors renseignez-vous sur l’amovibilité de sa batterie. Les mini drones à batterie amovible sont rares, mais ils existent.

2. La protection

Un mini-drone convient notamment à des personnes qui apprennent encore à utiliser ce type d’appareil. De ce fait, l’écrasement est probable durant les premiers vols. La présence d’un arbre sur sa trajectoire, la force du vent et un moment d’inattention du pilote risquent de le faire écraser. La plupart des amateurs de ce petit avion télécommandé y sont passés. Pour éviter de devoir jeter et remplacer cet engin après un seul vol, l’idéal est d’opter pour un modèle très robuste, qui est bien protégé et qui s’accompagne de plusieurs pièces de rechange.

La présence d’un cadre de protection d’hélices réduit le risque de les abîmer facilement après un écrasement. Il réduit également la probabilité de blesser quelqu’un lorsqu’il manie cet appareil. Il y a des produits qui sont livrés avec des trains d’atterrissage afin d’optimiser sa longévité en vous évitant de vous écraser contre le sol.

Pour certains appareils, l’article est déjà livré avec des hélices de rechange pour que vous puissiez continuer à utiliser le mini-drone même si l’une d’entre elles s’est cassée. Pour d’autres modèles, un système de protection se trouve au niveau de la batterie pour ne pas qu’il s’abîme en cas de chute accidentelle du drone.

3. La technique de pilotage

Le pilotage s’effectue soit à travers une télécommande, soit en utilisant un smartphone ou une tablette. Dans les deux cas, la commande se fait toujours à distance. L’utilisation de la télécommande constitue la technique la plus courante pour un mini drone. Certes, cette méthode est classique, mais elle permet de facilement contrôler l’appareil, notamment pour un novice. Néanmoins sur ce point, vous devriez vérifier si cette composante est ergonomique et simple à prendre en main, car toutes les télécommandes accompagnant les mini drones ne sont pas forcément maniables.

Pour ce qui est de la commande par smartphone ou par tablette, il est rare qu’une telle technique de pilotage se trouve sur un mini-drone. Les modèles utilisant ce système de pilotage ont besoin d’un réseau de connexion comme le WiFi.

4. La charge utile

La charge utile d’un drone considère non seulement son poids à vide, mais également le poids des matériels qui l’accompagnent. À la base, les composantes qui devraient accroître le poids de cet appareil sont souvent la batterie et la caméra. Certains utilisateurs qui n’ont besoin que de s’entraîner dans le pilotage d’un engin téléguidé peuvent se passer de la caméra et dans ce cas une charge utile d’une dizaine de grammes peut leur suffire pour une batterie plus ou moins légère.

Par contre, les amateurs de prise de vue aérienne devraient s’orienter vers ces modèles pourvus de caméra et ils peuvent nécessiter jusqu’à une centaine de grammes de charge utile. La caméra qui se trouve sur ce type de drone ne donne pas souvent des images à couper le souffle. Néanmoins, les vidéos et les photos qu’elle permet d’enregistrer et de prendre restent correctes si vous optez pour un produit de qualité.

En outre, sachez que la majorité des modèles très légers comporte une batterie à durée de vie plus courte que ces produits qui prennent un peu plus de poids. C’est pour cette raison qu’ils sont dits être notamment destinés à des utilisateurs qui prévoient d’apprendre le pilotage d’un mini drone sans envisager un usage intensif.

À Vendre 1
En Solde
GoolRC Scorpion RTF Drone T36 2.4G 4 Canaux 6 Axes Gyro 3D-Flip
À Vendre 2
Hubsan X4 Cemare H107C LED Mini QuadCopter RTF avec Caméra, 2.4Ghz
  • Hubsan X4 Mini Quadrocopter avec 0.3 MP caméra
31,00 EUR
  Voir sur Amazon
À Vendre 3
Mini RC Drone Quadcopter,FPVRC K8 2.4G 4 CH Nano Drone avec Mode sans
  • 1.Sans tête : Livré avec le mode sans tête, il n'est pas nécessaire d'ajuster la direction du FPVRC K8 avant de voler, ce qui est assez facile à contrôler
À Vendre 4
Mini Pocket Drone FQ777-124 Quadcopter (Couleur Blanc - Mode 1 et Mode
  • C'est le "must" de cette année : Le micro Pocket Drone FQ777-124 est le plus petit drone quadricoptère au monde ! Muni des toutes dernières options de vol ce drone est tout simplement incroyable!
14,99 EUR
  Voir sur Amazon

5. Le prix

Comme la majorité des appareils se trouvant sur le marché, les mini-drones sont disponibles sous des modèles variés se classifiant en des produits bas, moyens et haut de gamme. Par conséquent, leur prix peut aussi être très variable. Un modèle pourvu d’une caméra et sophistiqué ne devrait pas avoir le même prix qu’un modèle basique. Néanmoins en ayant 10 à 20 euros en main, vous pouvez déjà avoir un produit.



Lisez notre disclaimer sur les prix.